Accueil >
Foire aux Questions

Foire aux Questions

Nous répondons à vos questions... 

Vous souhaitez réserver mais vous ne savez pas exactement commet cela va se passer ? Voici les réponses de notre centrale de réservation Gîtes de France des Côtes d'Armor, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan aux questions les plus fréquentes de nos clients, lors de la réservation d'un séjour.

A quoi correspondent l'éclair et le coeur dans la liste de résultats ?

  • L'éclair indique les hébergements qui sont réservables instantanément en ligne.
  • Le coeur vous permet de mettre un hébergement dans votre sélection. Une fois un hébergement sélectionné le coeur devient rouge.

Comment réserver ?

je-reserve-1613653337.png
Réserver en ligne
Dès que vous avez choisi votre hébergement, cliquez sur Je réserve maintenant. Si vous n'avez pas choisi de date de séjour au préalable, choisissez vos dates de séjour dans le calendrier qui s'affiche, le prix de votre séjour se calcule, cliquez à nouveau sur Je réserve maintenant pour confirmer votre choix. Suivez ensuite les instructions. Dès que vous passez à l'étape de réservation, vous accédez à un un site sécurisé, avec paiement en ligne par carte bancaire.

Et si je ne veux pas réserver en ligne ?
Vous pouvez vous adresser à la centrale de réservation qui vous expédiera votre contrat.

Par téléphone : 02 57 18 00 00
Par e-mail : reservation@gites-de-france-en-bretagne.com 

Dois-je payer par carte bancaire lors de ma réservation en ligne ?

Oui, c'est obligatoire pour toute réservation en ligne
NB Si vous avez réservé par carte bancaire et que vous souhaitez utiliser vos chèques vacances ou chèques cadeaux Gites de France, nous créditerons votre carte bancaire du montant des chèques vacances ou cadeaux reçus. Nous vous conseillons de les expédier par courrier recommandé.

Certains hébergements ne proposent pas la réservation en ligne, pourquoi ?
Tous les hébergements ne passent pas par la centrale de réservation. Certains propriétaires se chargent eux-mêmes de la gestion de leur hébergement. Pour ces hébergements, vous entrez directement en contact avec les propriétaires pour obtenir un contrat de location.

Je n'arrive pas à payer en ligne

Plusieurs possibilités :
1 - Certaines banques sécurisent les paiements avec un plafond.
2 - Vous pouvez aussi avoir dépassé le paiement autorisé pour des paiements par carte cette semaine.
3 - Vérifiez auprès de votre banque que votre portable est bien enregistré pour recevoir votre code de sécurité. Si votre paiement ne passe pas, merci de contacter votre banque.

Peut-on payer par chèque bancaire ?

Non, ce mode de paiement n'est pas proposé. Vous pouvez régler par carte bancaire (sur internet ou par téléphone), chèques vacances 'papier' ou Connect, ou par virement bancaire (notre IBAN est indiqué sur le contrat).

Peut-on payer en chèques vacances 'papier' ?

Oui, voici comment :
- paiement carte bancaire en amont, par internet ou par téléphone, 
- envoi par courrier postal à l'adresse qui sera en bas des documents de réservation que vous allez recevoir,
- recrédit sur la carte bancaire du montant des chèques vacances reçus (sans dépassement du prix du séjour),
- confirmation par email dès la saisie comptable.

Je souhaite régler le solde de mon séjour en chèques vacances, comment régler le complément ?

Vous pouvez nous adresser vos chèques vacances par courrier, avant la date butoir de paiement. Le complément peut se régler par carte bancaire avec nos conseillers par téléphone, ou par virement.

J'ai souscrit à l'assurance annulation, mais je n'ai pas reçu les documents

Pour y accéder, il vous suffit d'ouvrir le contrat que vous avez reçu en format .pdf.
Sur la droite, vous avez le détails du prix de la location. 
Juste en dessous du montant de l'assurance, vous avez la mention 'cliquez ici pour en savoir plus'. 
Lorsque vous cliquez sur sur cette phrase, la documentation de l'assurance annulation s'ouvre.

Peut on prendre l'assurance annulation en réservant directement auprès du propriétaire ?

Non, vous pouvez souscrire à l'assurance annulation uniquement auprès de la centrale de réservation en confirmant votre séjour soit sur le site internet, soit par téléphone au 02 57 18 00 00. Les propriétaires ne peuvent pas vous proposer d'assurance annulation

Est-il possible de réserver du dimanche au dimanche ?

Certains hébergements acceptent les séjours du dimanche au dimanche. Nous vous invitons à inscrire votre jour d’arrivée et votre jour de départ pour découvrir ces hébergements. Si aucun hébergement ne correspond à votre recherche (c’est souvent le cas en été notamment ou pendant les vacances scolaires en général), nous vous invitons à rechercher du samedi au samedi et à nous interroger avant de valider la réservation. Nous vérifierons que le propriétaire est en mesure de vous accueillir le dimanche. Le tarif sera le tarif de la semaine avec une arrivée possible dès le matin en accord avec la personne qui vous accueille.

Où trouver mon numéro de contrat ?

Votre numéro de contrat se trouve en haut de votre contrat, dans la barre verte.

J'ai coché le prélèvement automatique mais je ne le vois pas indiqué dans le contrat

En effet, la mention de ce nouveau service n'est pas encore précisé sur les contrats. Si vous avez bien coché l'autorisation de prélèvement automatique, celui ci aura lui à la date indiquée au moment du paiement de l'acompte. Si le prélèvement automatique n'est pas coché et que vous ne réglez pas le solde à date convenue, nous vous contacterons.

Doit-on envoyer un courrier d'annulation en recommandé ?

- Si vous n'avez pas d'adresse email, vous devez nous envoyer votre courrier d'annulation en recommandé à l'adresse indiquée en pied de page du contrat,
- Si vous avez une adresse email, vous pouvez nous transmettre votre annulation par mail (depuis l'adresse mail que vous avez indiquée au moment du contrat), et nous indiquer le numéro de contrat de réservation.

Contactez-nous par mail